Sauvegarde dans le Cloud

Il est important de pouvoir sauvegarder les documents que l’on possède.

POURQUOI?

  • Suppression de celui-ci
  • Virus
  • Sinistres( incendie, inondation, …)

Sans sauvegarde, tout est perdu et cela peut mettre en péril votre société.

Vous pouvez sauvegarder à moins frais dans le Cloud, vous avez des comptes gratuits avec des centaines de Go.

  • Microsoft, le nom exact est OneDrive, il s’installe sur votre PC et vous pouvez synchroniser les fichiers que vous souhaitez, tout se fait automatiquement. Vous avez 5 Go de stockage gratuit.
  • Google, le nom exact est GoogleDrive, il s’installe sur votre PC et vous pouvez synchroniser les fichiers que vous souhaitez, tout se fait automatiquement. Vous avez 15 Go de stockage gratuit.
  • Drop Box, vous devez télécharger et installer leur utilitaire et ensuite synchroniser les fichiers que vous souhaitez, tout se fait automatiquement. Vous avez 2 Go de stockage gratuit.

Vous pouvez aussi voir avec votre hébergeur :

Après les données sont sur Internet, accessibles de partout mais aussi par tout le monde, donc il faut mettre un mot de passe fort pour votre connexion à votre compte.

Posted on: septembre 22, 2020, by :